Des grands standards, des magnifiques compositeurs, la musique des big band : le jazz dans toute sa pureté, pour magnifier vos événements en apportant le rebond musical typique des soirées élégantes.
Le swing apparaît dans les années 30. Les grands clubs comme le Cotton Club à New York déploient les grands moyens pour attirer les américains désireux d’oublier la grande dépression qui fait rage. Les grands orchestres dits « big band » se multiplient et le rythme s’assouplit pour le plus grand plaisir des danseurs.
Les compositeurs des comédies musicales de Broadway comme George Gershwin participent grandement à l’élaboration du nouveau répertoire qui sera repris par les grandes icônes du jazz de cette époque : Ella Fitzgerlad, Louis Armstrong, Billie Holiday, Frank Sinatra, Nat King Cole, Duke Ellington, Benny Goodman
Voici une liste non exhaustive des morceaux swing repris par l’Épicerie du Jazz.
Le répertoire varie en fonction du personnel. Si vous avez des envies particulières que ce soit au sein de cette liste ou en dehors, merci de nous prévenir au moins deux semaines à l’avance pour nous laisser le temps de nous préparer. Nous ferons le maximum pour répondre à vos attentes dans la mesure du possible.